Très fréquenté par des Californiens, Antique Alley est le magasin de brocante le plus singulier de State Street, la rue principale de Santa Barbara. Des milliers d’objets hétéroclites sont proposés dans cette boutique toute en longueur, terminée par un patio réservé à la décoration pour jardin.
Sa clientèle d’habitués y trouve une marchandise ancienne et de collection à des prix très raisonnables : photographies du début du XXème siècle pour quelques dollars, petits bocaux de boutons anciens à 5 dollars, pièces de verrerie (assiette Verlys en verre opalescent, des années 1930, à 25 dollars).
Les bijoux « vintage », bien représentés, avec notamment des bracelets colorés en matière synthétique des années 1950, sont proposés à partir de quelques dollars.
C’est un endroit idéal pour dénicher un souvenir américain typique, comme un cookies jar des années 1960 à 1980 (autour de 25 dollars), ou une fausse boîte de conserve Campbell’s des années 1980, dont le contenu hyperréaliste de haricots à la sauce tomate en résine se déverse sur 15 cm de hauteur dans le bol dont il est solidaire (28 dollars).
Antique Alley, où le patron vous laisse déambuler à votre guise dans les coins et recoins de sa boutique, ferme tard dans la soirée.
Antique Alley. 706 State Street. Santa Barbara. Californie.
Pierrick Moritz
Catégories :Californie, Voyages
Votre commentaire