
La maison Dessertenne, fondée en 1948 et spécialisée dans les fournitures pour les beaux-arts, est située à l’angle de la rue Hallé et de l’avenue René-Coty (ancienne avenue du Parc-de-Montsouris), dans le 14ème arrondissement de Paris. Un de ses plus illustres clients de la boutique fut Nicolas de Staël. Le peintre venait y acheter son matériel alors que son atelier était installé tout près, rue Gauguet, une impasse donnant dans la rue des Artistes. Le magasin n’a jamais changé de décor et propose en permanence des expositions d’artistes (entrée libre).
Catégories :Art contemporain, Paris
L’art comme valeur refuge en ces temps incertains ? À Paris, Christie’s réalise un produit de ventes de 121 millions d’euros en cinq vacations programmées sur trois jours
Nouveau prix record à 18,33 millions d’euros pour une sculpture de François-Xavier Lalanne chez Christie’s à Paris
Super Terram : la régénérante exposition installée à l’espace Voltaire de Paris
L’extraordinaire vitalité de la collection Eileen et I.M. Pei chez Christie’s Paris
merci à vous pour c ette image ! 😀
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Non, je n’ai pas d’informations sur ce peintre.
Le mieux est probablement que vous téléphoniez chez Dessertenne.
Cordialement.
PMoritz
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je suis à la recherche de tableaux d’un peintre (Martin dit Maius) exposé chez Dessertenne au début des années 2000. Auriez-vous des infos sur cette expo ou au sujet de ce peintre ?
Merci beaucoup,
Carole
J’aimeJ’aime
Le magasin a changé d’enseigne depuis quelques mois mais son activité et sa devanture demeurent les mêmes.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces informations.
J’aimeJ’aime
1) n’avait pas besoin de savants
J’aimeJ’aime
La rue Hallé est dédicacée à mon ancêtre Jean-Noël Hallé médecin de Napoléon 1er (à la suite de Corvisart) et de sa famille. Il prit sans succès et avec un grand courage la défense de Lavoisier. mais la République <>. Sa rue (14e arr. de Paris) est charmante mais tordue, elle débouche sur une des issues des catacombes, elle est proche de la Tombe-Issoire et de la Clinique des Aliénés. J.N.Hallé est enterré au Père Lachaise; sa tombe n’est pas très éloignée de celle de Chopin, et très proche de celle de Branly. Noté le 2 nov. 2007, jour des morts par un citoyen de 80 années habitant le nord Cotentin.
J’aimeJ’aime