Elvis Presley : deux millions de dollars le médaillon

La participation importante de fans dans le monde entier pour la commémoration du trentième anniversaire de la mort du King révèle la persistance de l’engouement pour la star américaine. Un vendeur américain, profitant de l’évènement, propose actuellement sur le site Ebay Etats Unis un médaillon et sa chaîne portés par le King.

L’objet en or 14 carats, avec une pièce de monnaie au centre, incrusté de diamants (dont certains forment le nom du chanteur) et accompagné de ses documents de vente en certifiant l’origine, est proposé pour deux millions de dollars (1.999.999 dollars très exactement). 

Un piano blanc provenant de la propriété de Graceland et utilisé pendant des années par Elvis Presley est également en cours de vente sur ce même site. Pour le moment, l’instrument a attiré un acheteur sur l’enchère plancher de 250.000 US dollars. Toutefois, le piano du King n’est pas vendu puisque le prix de réserve (non dévoilé) n’est pas atteint. 

Plus modestement, une ceinture portée par Elvis Presley (accessoire accompagné d’un certificat d’authenticité de Jimmy Velvet, ancien ami d’Elvis et reconnu comme le plus grand collectionneur au monde d’objets « reliques »du King) s’est récemment vendue 27.500 US dollars toujours sur Ebay. L’objet de type artisanat mexicain (cuir, plaques d’argent et turquoises) était estimée entre 8.000 et 15.000 US dollars.

Pierrick Moritz



Catégories :Musique

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :