Nan Kempner : une partie de sa garde-robe dispersée par Christie’s

Une partie de la garde-robe de Nan Kempner sera dispersée à New York par Christie’s le 2 octobre. Cette Américaine, disparue en 2005, est connue pour avoir été l’une des grandes clientes des maisons de haute couture, notamment Yves Saint-Laurent. 77 pièces du créateur ayant appartenu à Nan Kempner ont été exposées cette année à la Fondation Pierre-Bergé, soit une fraction de son importante collection. Pas moins de 3.000 de ses tenues et accessoires ont été présentés l’hiver dernier au Costume Institute du Metropolitan Museum de New York.

Les 70 vêtements et accessoires proposés par Christie’s sont griffés, entre autres, Yves Saint-Laurent, Valentino, Christian Dior, Chanel ou Oscar de la Renta. Ils seront proposés sans prix de réserve, et au profit du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center. Les estimations sont comprises entre 100 et 2.500 dollars (71 € et 1.773 €). Pour 100/200 dollars, vous pouvez espérer obtenir un lot de gants de luxe. Un long manteau en cachemire et fourrure par Yves Saint-Laurent est estimé 1.500 et 2.500 dollars

z



Catégories :Mode, Textiles

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :