Le Goût Steinitz III à Londres : suite et fin

Après New York et Paris, le troisième et dernier volet de la série de ventes « Le Goût Steinitz » organisée par Christie’s s’est joué hier à Londres. Cette vacation incluait 166 lots toujours en provenance du stock de mobilier et objets d’arts de l’antiquaire parisien. Résultat :  102 lots n’ont pas trouvés d’acheteurs, soit un taux d’invendus d’environ 61 %. Le produit de la vente est de 1.951.100 GBP (2.700.000 €uros environ). Tous les lots avaient visiblement un  prix de réserve, ce qui a occasionné plus d’invendus mais probablement permis d’éviter certaines enchères ridicules comme lors de l’épisode new-yorkais en octobre dernier.

Les plus trois plus hauts prix reviennent à une armoire d’origine indienne du XVIIIème siècle qui s’est vendue 180.500 GBP sur une estimation de 80.000 GBP/120.000 GBP, à  un ensemble de sièges français, comprenant un canapé et six fauteuils, du milieu du XIXème siècle, parti exactement au même prix à partir d’une estimation de 150.000 GBP/250.000 GBP et à  un groupe en bronze du milieu du XVIème siècle représentant Hercule et Antaeus et attribué à Vincenzo Danti qui s’est vendu 168.500 GBP sur une estimation de 150.000 /200.000 GBP.

L’ensemble des ventes de New York, Paris et Londres aura donc rapporté au total 8.840.000 €uros environ avec une moyenne d’invendus ramenée à 43 %.

Pour voir les comptes rendus des ventes « Steinitz précédentes » :

Vente à Paris : https://pierrickmoritz.wordpress.com/2007/11/15/le-gout-steinitz-ii-mieux-a-paris-malgre-les-apparences/

Vente à New York : https://pierrickmoritz.wordpress.com/2007/11/15/le-gout-steinitz-ii-mieux-a-paris-malgre-les-apparenc… […]

Les chiffres annoncés s’entendent avec les frais payés par l’acheteur. Source résultats : Christie’s



Catégories :Arts décoratifs

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :