La caisse est pleine

La grosse caisse figurant sur la pochette de l’album des Beatles Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band  de 1967 a été adjugée 677.733 euros par Christie’s hier à Londres. Il s’agit du lot le plus cher d’une vente sur le thème des musiques Rock et Pop qui comptait plus de 200 lots.

Une guitare sèche d’Eric Clapton datée des années 1970 s’est vendue 10.100 euros et une robe réalisée pour Madonna en 1996 pour le film Evita est partie à 4.070 euros. Les autographes de la star se sont  négociés entre 376 euros (sur une double page de magazine) et 1.409 euros (lot composé d’un poster promotionnel pour l’album Ray of Light et d’un jean Levi’s de la cinquième tournée de Madonna Drowned World en 2001, les deux signés).

Pour 235 euros on pouvait emporter un  béret customisé à grand renfort de breloques dorées par Judy Blame pour Elton John dans les années 1980 et il fallait compter 2.819 euros pour une incroyable tenue de Bruce Halperin portée par l’artiste en 1981, notamment lors de son fameux concert gratuit à Central Park.  

Cette vacation a rapporté environ 2 millions d’euros au total.

PM

Publicités


Catégories :Musique

Tags:, , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :