En moins d’un an, l’espace parisien de Tornuaboni s’est imposé comme une galerie d’art contemporain de premier plan en France. Dans la séquence de recherche muséale de ses deux premières expositions, elle présente une superbe rétrospective consacrée à Nakis Panayotidis jusqu’au 24 juillet.
Nakis Panayotidis : Rizières, fusain et pastel sur toile rétroéclairée. Crédit photographique : Tornabuoni Art
Sous le titre Ivresse rêvée, cette réunion de 24 œuvres nous invite dans l’univers à la fois poétique et violent de Nakis Panayotidis.
Une claque dans un gant de velours devant des lieux vides de gens ou un néon Kabul, et voilà nos regards reconstruits par la force de l’œuvre.
Nakis Panayotidis : The Nomad Glaze. Crédit photographique : Tornabuoni Art
Voir la présentation de l’artiste et de l’exposition : http://www.tornabuoniart.fr/exposition-francais.html
Pierrick Moritz
Articles en rapport :
https://artwithoutskin.com/2010/03/22/alighiero-e-boetti-chez-tornabuoni-art/
Catégories :Art contemporain, Expositions, Paris
Super Terram : la régénérante exposition installée à l’espace Voltaire de Paris
Salon des Artistes Français au Grand Palais : dans la nef aux trésors
Laisser un commentaire