Sotheby’s va vendre un spectaculaire diamant jaune

Le 15 novembre prochain à Genève, Sotheby’s mettra en vente le plus important diamant jaune Fancy Vivid Yellow de taille poire connu au monde.

D’un poids de 110,03 carats, le joyau baptisé Sun-Drop est estimé 11/15 millions de dollars.  Selon le communiqué de la maison de vente, le diamant brut dans lequel il a été taillé provient d’Afrique du Sud*. Sa découverte remonte à l’année dernière.

En novembre 2010, le même opérateur avait vendu le Graff Pink, un diamant rose Fancy Intense Pink de 24,78 carats pour l’équivalent de 46,15 millions de dollars, soit un record absolu pour un diamant négocié en vente publique. De taille émeraude et montée en bague, cette pierre avait été initialement achetée chez Harry Winston et n’était pas réapparue sur le marché pendant 60 ans.

——————————————-

*L’Afrique du Sud comme la Suisse sont membres du Kimberley Process Certification Scheme. Cette organisation internationale rejette le négoce de diamants susceptibles de financer des organisations rebelles criminelles – les diamants de sang – et obtenus par violations des droits de l’homme.

Sur le sujet, vous pouvez lire : http://www.hrw.org/fr/news/2010/03/18/zimbabwe-en-finir-avec-les-diamants-du-sang



Catégories :Joaillerie, Suisse

Tags:, ,

1 réponse

  1. Merci d’avoir illustrer votre article par une photo car beaucoup de vos précédents articles où vous citez des oeuvres sont malheureusement sans illustrations…. aujourd’hui c’est très agréable d’appuyer vos propos avec l’illustration !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :