Photographie et environnement : Xavier Desmier expose au Jardin des Plantes de Paris

Le projet photographique La Vie dans Les Sundarbans, la plus grande mangrove du monde de Xavier Desmier, lauréat du prix professionnel de la première édition de « Photo par Nature », est présenté à partir du 29 juin au Jardin des Plantes de Paris.

Les 20 finalistes amateurs de ce concours seront également exposés.

« Photo par Nature », qui offre la possibilité aux professionnels et aux amateurs de présenter un projet sur un thème bien défini, a été lancé en 2011 par le Muséum d’Histoire Naturelle et National Geographic Channel.

En 1981, à 21 ans, Xavier Desmier embarque sur la Calypso du commandant Cousteau. Photographe et caméraman sous-marin, il tourne une quarantaine de films pour l’émission Thalassa. Il intègre l’agence Rapho en 1993.

Xavier Desmier a notamment participé à une mission sur l’épave du Titanic et suivi Jean-Louis Étienne dans ses explorations « Antartica » et « Clipperton ».

Lauréat du prix World Press 1998, catégorie Environnement, il a orienté ses travaux photographiques vers des sujets de fond lié à l’environnement.



Catégories :Expositions, Paris, Photographie

Tags:, ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :