Un magnifique paysage d’hiver peint par Claude Monet en vente chez Sotheby’s

Le Givre à Giverny, un magnifique paysage d’hiver peint par Claude Monet en 1885, fait partie des lots majeurs de la vente d’art impressionniste et moderne proposée par Sotheby’s le 5 février, à Londres. L’huile sur toile mesurant 54 x 71 cm est estimée 4/6 millions de livres.

Les paysages de neige de Monet, comme celui-ci, sont très recherchés sur le marché de l’art. En février 2012, à Londres, le même opérateur a vendu l’un d’eux, une Entrée de Giverny en hiver peint la même année, pour 8,2 millions de livres. Son format était un peu plus grand (65,5 x 85,5 cm) mais ce point ne devrait pas peser sur le prix tant la nouvelle œuvre présentée s’inscrit dans les plus belles « impressions » de Monet. Deux silhouettes éloignées sur la gauche du tableau augmentent le sens figuratif d’un paysage qui, sans elles, en serait beaucoup plus dénué.

Ces deux œuvres ont pour points communs le passage inédit dans une vente aux enchères publiques et, transmises par descendance, d’avoir été conservées dans la même famille pendant des décennies. Le Givre à Giverny depuis 1943, Entrée de Giverny en hiver depuis 1924.

PM

Publicités


Catégories :Impressionnisme, Londres, Marché de l'art

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :