Chez Sotheby’s, les enchères ont flambé pour Pissarro et van Gogh

Le Boulevard Montmartre, matinée de printemps de Camille Pissarro, une huile sur toile peinte en 1897, estimée 7/10 millions de livres (8,4/12 millions d’euros), a été facturée 19,6 millions de livres, soit 23,7 millions d’euros, au cours d’une vente d’art impressionniste, moderne et surréaliste proposée par Sotheby’s ce soir à Londres.

Il s’agit de l’une des plus importantes peintures impressionnistes présentées dans une vente aux enchères au cours de ces dix dernières années. Ce prix constitue un record pour une œuvre de l’artiste vendue aux enchères.

L’œuvre provient de la collection Max Silberberg, un industriel juif allemand contraint de vendre sa collection d’art des XIXe et XXe siècles sous le régime nazi. Le Boulevard Montmartre, matinée de printemps a été restitué en 2000 à la famille de Max Silberberg.

Dans la même vente, L’Homme est en mer de Vincent van Gogh, une huile sur toile peinte à Saint-Rémy en 1889, a été facturée 16,88 millions de livres (20,34 millions d’euros), pour une estimation de 6/8 millions de livres (7,2/9,6 millions d’euros).

PM

Publicités


Catégories :Art moderne, Impressionnisme, Londres, Marché de l'art

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :