Résultats Sotheby’s : dans le vert pour le premier semestre 2013 ; les vendeurs d’œuvres prestigieuses font la loi

Pour son activité du deuxième trimestre 2013, Sotheby’s a annoncé hier un bénéfice net de 91,7 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 304,8 millions, porté à 406,6 millions pour le premier semestre.

Si l’augmentation des commissions facturées aux acheteurs, effective au 15 mars 2013, avec un taux moyen passé de 15,3 % à 15,9 %, impacte positivement le chiffre d’affaires du deuxième trimestre, à hauteur de 19,8 millions de dollars, l’effet bénéfique est atténué par la baisse de celles réclamées aux vendeurs des œuvres les plus prestigieuses. Dans un environnement ultra-concurrentiel autour du haut de gamme, les opérateurs doivent accepter de rogner sur les commissions habituellement demandées à ce type de vendeur.

Les dépenses totales de l’entreprise ont augmenté de 2% au deuxième trimestre, portées à 5% pour le premier semestre. Cette évolution est notamment imputable aux coûts d’investissements stratégiques, pour le numérique, le développement en Chine et dans des pays prometteurs pour le marché de l’art.

Article en rapport (résultats Sotheby’s 2012) : « Baisse des revenus de Sotheby’s sur fond de dynamique de développement intelligente ».   https://artwithoutskin.com/2013/03/01/baisse-des-revenus-des-ventes-de-sothebys-sur-fond-de-dynamique-de-developpement-intelligente/

PM



Catégories :Marché de l'art

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :