Artcurial modifie sa gouvernance

Afin d’accompagner sa forte croissance, le Groupe Artcurial a modifié la gouvernance de la maison de vente le jeudi 22 octobre 2015, avec effet au 1er novembre 2015.

Artcurial a connu, ces 10 dernières années, un très fort développement.

Ses ventes ont augmenté de 50 % au cours des trois dernières années, pour atteindre 192 millions d’euros en 2014.

La dénomination sociale « Artcurial – Briest – Poulain – F. Tajan SAS » devient « ARTCURIAL SAS ».

Une nouvelle identité visuelle accompagnera cette évolution dans les prochains mois.

François Tajan est nommé Président délégué de la maison de vente.

Monsieur Tajan s’attachera notamment à conduire la dynamique commerciale des départements de spécialités et à la montée en puissance de Monaco comme second lieu de vente d’Artcurial.

Il sera assisté d’un Comité Exécutif composé de Fabien Naudan, vice-président de la maison de vente, qui poursuit et coordonne le développement des spécialités du pôle XXe siècle, Matthieu Lamoure, désormais Directeur Général d’Artcurial Motorcars, et Joséphine Dubois, Directrice Administrative et Financière.

Francis Briest, co-fondateur de la maison de vente Artcurial, prend la présidence du nouveau Conseil de Surveillance et Stratégique de la maison de vente.

Dans ce cadre, Monsieur Briest supervisera les réflexions menées sur les axes stratégiques du développement d’Artcurial et développera une nouvelle activité dédiée à l’organisation d’opérations culturelles et artistiques. Il continue par ailleurs à diriger une partie des ventes en tant que commissaire-priseur.

Hervé Poulain devient Président d’Honneur du Groupe Artcurial, marquant son engagement pour la maison. Il continue par ailleurs à diriger une partie des ventes en tant que commissaire-priseur, en particulier des ventes Automobiles

« L’évolution de notre organisation va permettre de renforcer notre agilité et notre dynamisme, en particulier dans sa dimension internationale. Elle va nous permettre de relever nos nouveaux défis et poursuivre l’exceptionnelle aventure de notre maison. » explique Nicolas Orlowski, Président-directeur général d’Artcurial.

Advertisements


Catégories :Marché de l'art, Paris

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :