70,53 millions de dollars : prix record pour une œuvre de Cy Twombly vendue aux enchères

La composition Untitled (New York City) par Cy Twombly (1928-2011), réalisée à la peinture pour intérieur et au crayon gras sur toile (172,7 x 228,6 cm), a été vendue 70,53 millions USD au cours d’une vente d’art d’après-guerre et contemporain proposée chez Sotheby’s le 11 novembre.

Il s’agit d’un prix record pour une œuvre de l’artiste américain vendue aux enchères et pour un lot vendu chez Sotheby’s depuis le début de l’année.

Le tableau était vendu au profit de The Audrey Irmas Foundation For Social Justice.

Le second prix le plus élevé pour une œuvre de Cy Twombly vendue aux enchères est de 69,6 millions USD (Christie’s, novembre 2014).

Il concerne une composition peinte dans la même veine que ce Untitled (New York City), réalisée avec les mêmes matériaux, en 1970, et sur une toile plus petite (155,5 x 190 cm).

PM



Catégories :Art contemporain, New York City

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :