Selon le China Daily, la Chine table sur une recette de 71,7 milliards de dollars tirée de son tourisme intérieur dans le cadre de la semaine de congés liée à sa fête nationale (国庆节, le 1er octobre).
Ce montant correspond à une augmentation de 13,5 % par rapport à celui généré par l’évènement équivalent de 2016.
Des records de fréquentation ont été quotidiennement enregistrés dans les trains à l’intérieur du pays, avec un pic de 12,57 millions de passagers pour la seule journée du vendredi 7 octobre.
Voyageant alors en Chine, j’ai pu constater l’incroyable effervescence régnant dans les gares, les aéroports, les magasins, les galeries, les musées et sur les principaux sites historiques.
Le samedi 1er octobre, il était particulièrement difficile de se déplacer à pied dans les grandes artères et sur le Bund bondés de Shanghai – mais dans la discipline et la bonne humeur.
PM
Catégories :Chine
Votre commentaire