Abraham Lincoln : lettres aux enchères

Plusieurs lettres rédigées par Abraham Lincoln seront dispersées par Sotheby’s le 03 avril prochain à New York au cours d’une vente de manuscrits historiques américains.

Parmi les plus importants textes autographes du seizième Président des Etats-Unis, se trouve une lettre d’une page et demie écrite en 1862 en pleine Guerre civile et adressée au Major John Key. Lincoln demande à se dernier de se justifier sur le fait qu’il aurait déclaré que « la guerre était un jeu….dont le but aurait été de trouver un compromis et de sauver l’esclavage ».

Cette lettre a été envoyée quatre jours après la publication préliminaire de la « Déclaration d’Emancipation » qui rend la liberté aux esclaves partout dans les Etats Confédérés d’Amérique. Estimation du document : 340.000 euros/540.000 euros environ.

Un ensemble de quatre pages arrachées d’un même carnet et comportant plusieurs dédicaces, dont celle de Lincoln, apposées au cours d’une cérémonie au Cimetière National de Pittsburg en 1863 est quant à lui estimé 540.000 euros/673.000 €uros.

PM



Catégories :Livres

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :