Fontana, Richter et Bacon : trio “bankable” chez Christie’s

Une Concetto spaziale (1963) de Lucio Fontana, un Claudius (1986) de Gerhard Richter et un Portrait of Henrietta Moraes (1969) de Francis Bacon sont les œuvres vedette de la vente d’art d’après-guerre et contemporain organisée par Sotheby’s, à Londres, le 19 octobre. 

Les estimations des deux premières, communiquées sur demande, sont supérieures à l’équivalent de 9,5 millions d’euros ; celle du tableau de Bacon est comprise entre 6,9 et 9,5 millions d’euros. 

Les créations de Fontana et Richter sont de grandes dimensions, respectivement 177,6 x 122,5 cm et 311 x 406 cm, tandis que celle de Bacon est un petit format souvent utilisé par l’artiste (35,5  x 30,5 cm).

L’œuvre de Fontana a été acquise en 1970, à Paris, et n’est jamais réapparue sur le marché depuis, tout comme celle de Francis Bacon, achetée la même année, dans une galerie londonienne. Celle de Richter a été acquise en vente publique, en 2001, par le présent vendeur.  

PM



Catégories :Art contemporain, Londres, Marché de l'art

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :