Photos inédites des Beatles en vente chez Christie’s New York

Christie’s va mettre en vente, le 20 juillet à New York, un ensemble inédit de 50 clichés en noir et blanc des Beatles pris par le photographe Mike Mitchell autour du premier concert du groupe aux États-Unis, le 11 février 1964 au Colisée de Washington. La maison de vente en attend 100.000 dollars.

Le photographe, 18 ans à l’époque, assista à tous les événements autour de la venue des Beatles aux États-Unis pour leur première tournée dans le pays, de leur arrivé à l’Union Station de Wasghington jusqu’au concert à Baltimore en septembre 1964.

Le public pourra découvrir ces images à Londres, chez Christie’s South Kensington les 11 et 12 juin, au Grosvenor House (hôtel Marriott) du 17 au 25 juin, puis chez Christie’s New York du 11 au 20 juillet.

En juillet 2008, à Londres, Christie’s a vendu la grosse caisse figurant sur la pochette de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band pour l’équivalent de 677.733 euros. L’année dernière, le texte autographe de la chanson A Day in the Life écrite par John Lennon, et qui figure dans le même album, a été payé 1,2 million de dollars chez Sotheby’s New York.

Ce manuscrit, dont la valeur potentielle avait été réévaluée entre 500.000 et 700.000 dollars, avait été présenté sans succès chez Bonhams New York en 2006 avec une estimation de 2 millions de dollars.

Article en rapport :

https://artwithoutskin.com/2010/06/18/john-lennon-le-manuscrit-de-a-day-in-the-life-vendu-12-million-de-dollars/

https://artwithoutskin.com/2008/07/11/la-caisse-est-pleine/

Pierrick Moritz



Catégories :Musique, New York City, Photographie

Tags:, , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :