Le MashUp Film Festival ouvre ses portes le 24 juin

Initialement prévu les 17 et 18 juin, et repoussé pour cause de dégât des eaux dans le lieu d’accueil, le MashUp Film Festival aura lieu les 24 et 25 juin au Forum des Images à Paris.

On parle ici du mashup en tant que pratique web consistant à mélanger des images et/ou des sons copiés, eux-mêmes transformés ou non, et montés pour donner une œuvre nouvelle. Le mashup, qui pose des problèmes de droits d’auteurs, mais aussi d’atteinte à l’intégrité d’œuvres originales, connaît un véritable engouement sur le web.

La manifestation, dont l’accès est gratuit, propose notamment une exposition, Le Mashup dans tous ses états, avec la projection de mashup d’artistes ou d’amateurs, une performance de DJV Selector – improvisées et diffusées en temps réel, les activités de DJing (celle du disc-jockey) et de VJing (celle du video-jockey) peuvent être mêlées pour des performances artistiques  et/ou festives – et une animation où 6 équipes de créateurs se lanceront dans un marathon de 24 heures pour produire chacune un film mashup d’une durée située  entre 5 et 10 minutes sur le thème Demain sera (presque) parfait. L’accès à une conférence “Mashup, remix, détournements : nouveaux usages des images sur les réseaux sociaux” est également proposé.

Dans le cadre du festival, vous avez jusqu’au 22 juin à 23 heures 59 pour soumettre vos films mashup réalisés sur le thème Demain sera (presque) parfait à partir des sources mises à disposition par les partenaires de l’évènement. Un outil de montage en ligne peut être utilisé sur le site du festival.

Toutes les infos : http://www.mashupfilmfestival.fr/

PM



Catégories :Expositions, Paris

Tags:, , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :