À 30 ans, Mike (Channing Tatum) est couvreur le jour et strip-teaseur le soir. Quand cette belle âme décide de prendre sous son aile le jeune Adam (Alex Pettyfer), viré dès son premier jour de travail sur un chantier, la sœur de ce dernier (Cody Horn) n’est finalement pas si mécontente de lui refiler la patate chaude.
Le héros à poil et la jeune femme qui porte un uniforme au travail pourraient tomber amoureux. Le déshabillage de la belle, au sens propre comme au figuré, ne semble pas particulièrement bien engagé.
Le Magic Mike du prolifique Steven Soderbergh, où Matthew McConaughey livre de réjouissants numéros de bateleur du strip-tease devant des parterres de femmes déchaînées, brosse notamment le portrait d’un modèle de société qui continue à donner des leçons alors qu’il n’en a plus les moyens, quand les individus ont pris les devants et des chemins de traverse.
La scène de l’étudiante immature en fin de cursus de psychologie, à la veille de décrocher son diplôme, et du strip-teaseur, à peine plus âgé, qui en connaît probablement plus qu’elle sur les méandres de l’âme humaine, fait partie des clins d’œil savoureux du film.
Accessoirement, ou prioritairement, les amateur(e)s de corps masculins musclés trouveront leur bonheur devant des plastiques très au-dessus de la moyenne. Magic Mike est en partie inspiré par l’expérience de strip-teaseur de l’acteur Channing Tatum.
Pierrick Moritz
Magic Mike de Steven Soderbergh, sorti dans les salles françaises le 15 août 2012
Catégories :Cinéma
Votre commentaire