84 millions de dollars : record mondial pour une toile de Barnett Newman vendue aux enchères

Black Fire I du peintre expressionniste abstrait Barnett Newman, une huile sur toile peinte en 1961, a été facturée 84,1 millions de dollars avec les frais  (75 millions au marteau) au cours d’une vente aux enchères d’art d’après-guerre et contemporain organisée par Christie’s le 13 mai à New York.

La somme engagée sur cette œuvre de très grande dimension (289,5 x 213,3 cm) constitue un record mondial pour une œuvre de Barnett Newman vendue aux enchères, devant les quelque 43 millions payés en 2013 chez Sotheby’s pour Onement VI, une huile sur toile peinte en 1953.

 



Catégories :Art contemporain, Marché de l'art, New York City

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :