Pour le premier semestre 2015, le produit des ventes mondiales de Christie’s Auctions & Private Sales (arts plastiques et graphiques, antiquités, luxe,…) s’élève à 2,9 milliards de livres (4,5 milliards USD), soit une augmentation de 8 % en regard du résultat de la période équivalente de 2014. L’entreprise profite pleinement de l’augmentation des prix sur le marché de l’art.
Par rapport à l’exercice équivalent de 2014, le groupe des acheteurs européens, moyen-orientaux, russes et indiens a dépensé 21 % de plus (+ 87 % pour le Moyen-Orient), celui des acheteurs du continent américain 18 % de plus, et celui des acheteurs asiatiques 15 % de plus (+ 47 % pour ceux situés en Chine continentale).
Des chiffres aux montants historiques pour l’art impressionniste et moderne
Les résultats des ventes mondiales d’art impressionniste et moderne de l’opérateur totalisent un résultat historique sur la période : 771,6 millions de livres (1,19 milliard USD). Un record mondial pour une œuvre d’art vendue….
L’intégralité de cet article, dont 85 % reste à lire, est accessible en mode payant (0,80 euro ; à partir de 2,40 euros d’achat en une seule fois sur l’ensemble des articles, une remise de 50 % est automatiquement appliquée).
L’article complet, non illustré, sera envoyé automatiquement dans votre boîte mail, sous la forme d’un fichier PDF.
Vous pouvez l’acheter sur store6756171.ecwid.com, dans rubrique Marché de l’art (résultats entreprises, communication, tendances,..).
Pierrick Moritz
Catégories :Analyses (marché de l'art), Londres
Votre commentaire