Paris, dans le Marais – Le riche programme d’une nouvelle galerie d’art contemporain

Anne-Sarah Bénichou ouvre sa galerie d’art contemporain, à partir du 24 mars, au 45, rue Chapon, dans le quartier parisien du Marais.

Après avoir  travaillé pour des maisons de vente et des galeries (cinq ans passés au sein de la Galerie Natalie Seroussi), Anne-Sarah Bénichou a fait ses premiers pas de galeriste en créant la galerie Sisso, pour défendre de jeunes artistes émergents.

La jeune femme revendique les spécificités de son parcours,  le socle qui a forgé le regard qu’elle porte aujourd’hui sur l’art contemporain, comme sa formation littéraire, en classes préparatoires puis à la Sorbonne, et sa spécialisation en histoire de l’art sur le XVIIIe siècle français.

La production d’une installation de Chourouk Hriecj (pour les dix ans de Drawing Now), la promotion de l’artiste Julien Discrit, actuellement représenté dans l’exposition Sublime au Centre Pompidou Metz, avec une exposition personnelle en mai, figurent parmi les projets portés par la galerie d’Anne-Sarah Bénichou.

La galeriste entend laisser la parole à des spécialistes de l’art contemporain.  Ils accompagneront ses initiatives, pour amener un regard circonstancié sur le travail des artistes présentés. En mars, Ami Barak présentera Florin Stefan, peintre de l’école roumaine de Cluj.

Des personnalités de l’art contemporain, comme la photographe américaine Seton Smith et la dessinatrice française Valérie Mréjen, ont d’ores et déjà choisi d’exposer chez Anne-Sarah Bénichou.

En novembre, une « carte blanche » donnée à Valérie Mréjen, dans le cadre d’un exposition personnelle, aura la forme d’un dialogue entre littérature et arts plastiques.

PM

Publicités


Catégories :Art contemporain, Expositions, Paris

Tags:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :