Arrivée de Victor Teodorescu au département Arts d’Afrique et d’Océanie de Christie’s France

Victor Teodorescu Christie'sChristie’s France annonce l’arrivée de Victor Teodorescu, 33 ans, comme spécialiste de son département Arts d’Afrique et d’Océanie.

Titulaire d’un double master en philosophie et en histoire de l’art, Victor Teodorescu a débuté sa carrière professionnelle dans le monde du marché de l’art par un stage au département des tableaux anciens chez Christie’s (en Belgique), suivi d’un emploi dans une grande galerie belge du même domaine.

Victor Teodorescu s’est spécialisé par la suite dans les arts d’Afrique et d’Océanie, au cours d’une collaboration de cinq ans avec la maison de vente aux enchères Lempertz de Bruxelles.

Les arts d’Afrique et d’Océanie représentent une opportunité de croissance stratégique pour Christie’s, et d’autant plus que l’intérêt que leur portent les collectionneurs d’autres spécialités, comme l’art impressionniste, moderne, d’après-guerre et contemporain, va grandissant. Il s’agit de proposer l’offre la complète possible.

En juin 2015, chez Christie’s Londres, le deuxième prix le plus élevé jamais payé pour une œuvre d’art ancien africain vendue aux enchères était atteint au cours d’une vente « transervale », avec  les 6,13 millions de livres (9,44 millions de dollars ; 8,49 millions d’euros) engagés sur un support d’appui pour le tir à l’arc Luba (République Démocratique du Congo) en bois sculpté en forme de femme, daté vers 1880.

3,1 millions de livres (4,78 millions de dollars ; 4,3 millions d’euros), le deuxième prix le plus élevé obtenu au sein de cette vacation proposant des pièces très importantes de différentes spécialités, concerne….un avion de chasse Spitfire Supermarine, un modèle de 1940 majoritairement reconstruit et restauré.

Le 15 décembre, le département Arts d’Afrique et d’Océanie de Christie’s France, en collaboration avec l’étude Millon, proposera la vente aux enchères Aristide Courtois et Charles Ratton, au cœur de la succession Madeleine Meunier, comprenant une cinquantaine de pièces exceptionnelles collectées par ces deux noms historiques de la place parisienne.

PM

Publicités


Catégories :Art d'Afrique, Art d'Océanie, Paris

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :