Christie’s annonce la nomination de Bruno Claessens en tant que directeur de son département Arts d’Afrique et d’Océanie pour l’Europe.
Bruno Claessens a travaillé pour l’université de Yale, comme chercheur pour les Archives Van Rijn en art Africain. Il est également conseiller indépendant pour des collectionneurs et marchands d’art africain.
Il est l’auteur de plusieurs publications dans son domaine. La dernière, intitulée Singes Baule, sortira courant 2016, aux éditions Fonds Mercator.
Bruno Claessens s’est également fait connaître par son blog sur l’art africain, une référence pour le genre et largement suivi par les amateurs.
Basé à Paris, le nouveau directeur sera régulièrement à Bruxelles et travaillera en étroite collaboration avec Susan Kloman, directrice internationale du département, et Pierre Amrouche, consultant international.
L’art africain et océanien représente une opportunité de croissance stratégique pour Christie’s, à travers la demande des collectionneurs pour ce domaine, mais aussi par l’intérêt qu’y portent les amateurs d’autres spécialités, comme l’art d’après-guerre et contemporain et l’art impressionniste et moderne.
Catégories :Art d'Afrique, Art d'Océanie, Paris
Votre commentaire