Les 9 pilotes de la mythique Patrouille de France, l’unité acrobatique de l’Armée de l’Air française, donnent du cœur à la vente aux enchères Racing, Flying & Yatching programmée par Artcurial le dimanche 5 novembre à Paris.
L’équipe d’élite offre notamment ses blousons de vol, sa signature au dos de tirages photographiques uniques et une dérive d’avion décorative au profit des associations caritatives Sourire à la vie (accompagnement des enfants malades du cancer), Solidarité Défense (solidarité de la société civile envers la collectivité de la Défense : soutien aux militaires en opérations, aux blessés, aux invalides et aux familles endeuillées) et Cercle Sportif de l’Institution nationale des Invalides (réadaptation et réinsertion par le sport des personnes handicapées motrices ou sensorielles, appartenant notamment au monde de la défense).
Les blousons ont été portés par les membres de la Patrouille de France pendant sa tournée américaine du printemps dernier, dans le cadre du centenaire de l’engagement des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, et plus généralement pendant toute la saison 2017. La mise à prix de chacune de ces pièces emblématiques a été fixée à 600 euros (660 dollars).
Les tirages photographiques illustrent également cette tournée américaine, comme la dérive décorative, d’un groupe réalisé en un petit nombre d’exemplaires par l’équipe des mécaniciens de la Patrouille de France.
Les enchérisseurs pourront bénéficier d’une journée en immersion dans un entraînement de la Patrouille de France, sur la base de Salon-de-Provence.
Patrouille de France, US Tour 201, Athos 1 à Athos 9. Crédit photographique : EPAA/Armée de l’Air, via ARTCURIAL. 2017 est une année exceptionnelle pour la Patrouille de France. Pendant sa tournée américaine, d’une durée de sept semaines, elle a parcouru le monde, de l’Écosse au Groenland, enchaînant démonstrations aériennes et survols de monuments et de lieux emblématiques. Au cours de cette opération, la Patrouille de France a rencontré les Blue Angels de la Navy et les Thunderbirds de L’US Air Force.
PM
Catégories :Collections, Paris
Votre commentaire