Exposition de dessins de Camille Corot au musée du Louvre

Une exposition de dessins de Jean- Baptiste Camille Corot est programmée par le musée du Louvre du 31 mai au 27 août prochains.

L’évènement propose une sélection de feuilles et albums de l’important fonds Corot appartenant à l’Institution. Les albums de dessins, peu connus, contiennent des réflexions du peintre sur son travail.

La première partie de l’exposition s’intéresse aux vogages en Italie de ce maître du XIXème siècle, avec des crayons, plumes et fusains pour des paysages animées de personnages, silhouettes et portraits. La deuxième présente des dessins français de Corot avec, notamment,  des œuvres sur papier teinté.

Exposition Camille Corot, dessins du Louvre. De jeudi 31 mai au lundi 27 août. Aile Sully, 2ème étage, salles 21 et 23. Horaires du musée : du mercredi au lundi de 9h à 18h. Nocturnes les mercredis et vendredis jusqu’à 22 heures. Gratuite avec le billet d’entrée du musée.  

PM



Catégories :Expositions, Paris

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :