Provincetown, Massachusetts

Une importante communauté homosexuelle vit à Provincetown, à l’extrémité de Cap Cod, dans le Massachusetts. Les touristes hétéros et homos viennent profiter des animations de Commercial Street.

Les « one transvestite show », ou spectacles de messieurs très déshabillés, sont nombreux. Les acteurs en tenue de travail se chargent du recrutement des spectateurs dans la rue.

Loin du folklore gay festif et pour la vie quotidienne, l’homosexualité est une norme, au même titre que l’hétérosexualité, à Provincetown.

Tous les ans, en juin, Provincetown propose un important festival de cinéma, avec des films de tous les continents et des rétrospectives. Cette année, l’évènement honorait notamment Quentin Tarantino, présent pour l’occasion.

De très grands peintres, comme Mark Rothko, ont vécu et créé à Provincetown. Un parcours est proposé pour voir les lieux de vie de ces artistes. Un musée sur Commercial Street s’intéresse à eux à travers une exposition d’œuvres et de documents.

Provincetown est l’un des meilleurs spots du monde pour l’observation des baleines.

Pierrick Moritz



Catégories :Cinéma, Voyages

Tags:, , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :