Madonna donne du précieux pour de l’inestimable chez Sotheby’s

Madonna confie la vente de Trois femmes à la table rouge de Fernand Léger, issue de sa collection d’œuvres d’art, à Sotheby’s.  Les 5/7 millions de dollars attendus sont destinés à financer des projets de scolarisation dans des pays comme l’Afghanistan et le Pakistan, par l’intermédiaire de la Ray of Light Foundation.

L’œuvre de sensibilité « mécanique », peinte en 1921, fait partie du catalogue de l’importante vacation d’art impressionniste et moderne proposée par Sotheby’s en mai à New York. Madonna a acquis cette toile chez l’opérateur en 1990 et l’a toujours conservée depuis.

Le communiqué de Sotheby’s rappelle que seulement 12 % des femmes sont instruites en Afghanistan quand sept filles pour dix garçons sont scolarisées. Au Pakistan, où l’on trouve la plus importante population d’enfants non-scolarisés du monde, au moins trois millions de fillettes en âge d’être scolarisées ne le sont pas.

Madonna déclare à Sotheby’s :  « J’ai une grande passion pour l’art et une grande passion pour l’enseignement. En coopération avec Sotheby’s, je voudrais conjuguer ces deux passions. J’ai choisi de vendre ce tableau appelé Trois femmes de Fernand Léger et d’affecter le produit de la vente pour soutenir des projets d’instruction des filles en Afghanistan, au Pakistan et dans d’autres pays ou l’instruction des femmes est peu pratiquée ou inexistante. Je ne peux pas accepter un monde où les femmes ou les filles sont blessées, mises en joue ou tuées parce qu’elles  vont à l’école ou enseignent à des filles. Nous n’avons plus de temps pour la complaisance. Je veux échanger quelque chose de précieux contre quelque chose d’inestimable.  L’éducation des filles ! La connaissance, c’est le pouvoir. Changeons le monde. »

Publicités


Catégories :Art moderne, Marché de l'art, New York City

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :