Inna Bazhenova achète The Art Newspaper

Le mensuel londonien The Art Newspaper, référence mondiale en matière d’information sur le marché de l’art, est racheté à Umberto Allemandi & Co par Inna Bazhenova, éditrice de la version russe du journal depuis 2012. La nouvelle a été annoncée le 2 octobre à la Tate Gallery de Londres.

Née en 1968 en URSS et ingénieur de formation, Inna Bazhenova a notamment créé la première société d’un groupe utilisant les technologies de l’aéronautique dans la conception et la fabrication de matériel de pompage de pétrole et de gaz. Elle détient des intérêts dans un certain nombre d’entreprises, en association avec son mari, Dmitry Samorukov. Le couple et ses cinq enfants vivent à Moscou et au Royaume-Uni. Inna Bazhenova est collectionneuse d’art depuis une dizaine d’années.

Outre la mise à disposition de moyens financiers supérieurs, Inna Bazhenova entend renforcer la présence de la publication sur Internet.

The Art Newspaper mène une stratégie habile en matière de diffusion de son information, où les contenus payants – versions papier et numérique – apparaissent rarement en mode gratuit – Le Journal des Arts, « satellite » français de la publication, ne propose plus que des contenus payants sur Internet.

Le mensuel est très recherché par les annonceurs internationaux du marché de l’art – certaines publicités du Art Newspaper constituent une source d’information de première main pour les œuvres d’art majeures à venir dans les grandes ventes aux enchères.

Umberto Allemandi & Co édite également des versions « satellites » en grec et en chinois du Art Newspaper. Né en 1990, The Art Newspaper est la version anglo-saxonne du Giornale dell’arte, créé en 1983 par Umberto Allemandi.

Publicités


Catégories :Londres, Marché de l'art

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :