Combien vaut ce collier de perles ?

Un collier de perles naturelles a été adjugé 1,94 million d’euros frais inclus au cours d’une dispersion de bijoux et de robes provenant de la succession de la baronne Alain de Rothschild et réalisée au profit du Mémorial de la Shoah par Pierre Bergé & Associés le 18 novembre à Drouot.

Le lot était estimé 120.000/180.000 euros.

Selon la maison de vente, il s’agit possiblement de l’enchère la plus élevée jamais enregistrée pour un collier de perles fines en chute.

Bergé & Associés collier perle

Collier de 39 perles fines d’eau de mer blanc crème en chute. Diamètres : 7,9 à 11 ,6 mm (certificat LFG). Estimation : 120.000 / 180.000 euros. Provenance : Baronne Alain de Rothschild. Vendu aux enchères 1,94 million d’euros frais inclus par Pierre Bergé & Associés le 18 novembre à Drouot. La vente a rapporté quelque 5 millions d’euros frais inclus ;  son produit sera versé par les enfants de la baronne Alain de Rothschild au profit du Mémorial de la Shoah.



Catégories :Joaillerie, Paris

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.