Œuvres d’art, arts décoratifs, luxe et grands vins : Christie’s, championne des maisons de ventes aux enchères en France pour 2017

Avec des recettes cumulées de 342,3 millions d’euros, Christie’s a annoncé sa position de leader en 2017 pour les ventes aux enchères en France concernant l’art (dont la photographie), les arts décoratifs, le luxe (bijoux, montres, maroquinerie) et les grands vins.

Le résultat, en hausse de 40 % par rapport à l’année 2016, représente la meilleure progression pour une telle période jamais enregistrée en France par Christie’s.

L’intermédiaire de vente a produit le prix le plus élevé de l’année en France pour une œuvre d’art vendue aux enchères, à travers les 24,9 millions d’euros engagés sur la sculpture Grande femme II par Alberto Giacometti (conçue en 1960, cette épreuve fondue en 1980-1981, pour une édition de sept exemplaires plus deux épreuves d’artiste plus une épreuve pour la Fondation Maeght. Hauteur 276,5 cm).

PM

Publicités


Catégories :Analyses (marché de l'art), Marché de l'art

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :