16,88 millions de dollars pour Le Titien chez Sotheby’s New York

Conversation sacrée entre La Vierge à l’Enfant, saint Luc et Catherine d’Alexandrie, une  huile sur toile peinte vers 1560 par le Titien et œuvre phare des ventes de peinture ancienne qui se déroulent cette semaine à New York, a été payée 16,88 millions de dollars avec les frais (12 %) aujourd’hui chez Sotheby’s.

Le tableau a été vendu au plus bas de son estimation puisque 15 à 20 millions de dollars sans les frais en étaient attendus.

Après les ventes désastreuses d’hier, la tendance négative s’est pour le moment radicalement inversée dans cette vacation-fleuve de 278 lots qui se déroule actuellement.  

Les résultats présentent de nombreuses estimations pulvérisées avec, notamment, 7 millions de dollars donnés pour une marine à l’huile sur toile de Claude-Joseph Vernet de 1776. L’œuvre était estimée 1,5/2 millions.

Article en rapport : https://artwithoutskin.com/2011/01/27/new-york-la-tendance-negative-se-poursuit-pour-les-ventes-de-peinture-ancienne/

Pierrick Moritz



Catégories :Marché de l'art, New York City

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :