Puissance financière asiatique dans une vente d’art d’Asie parisienne

Selon un communiqué publié par Christie’s sur son site internet, les acheteurs du vase et de l’album de peintures  chinois respectivement payés 1,4 et 1,29 million d’euros lors de sa vente d’art d’Asie du 7 juin à Paris sont Asiatiques.

Sur les 10 adjudications les plus importantes de la vacation, entre 217.000 euros et 1,4 million d’euros, 9 sont dûes à des acheteurs originaires de cette région du monde.

Il faut arriver au 9ème lot de ce classement, une tabatière double en or et incrustation de la dynastie Qing et  de l’époque Qianlong payée 229.000 euros, pour trouver le premier acheteur occidental, en l’occurrence une galerie européenne.

Les 35 % d’invendus de la vacation illustrent la situation d’une sélection de plus en plus rude opérée par les acheteurs dans une spécialités devenue en quelques années l’une des plus spéculatives du marché de l’art.

Pierrick Moritz

Articles en rapport

https://artwithoutskin.com/2011/06/07/prix-records-pour-un-album-de-peintures-et-un-vase-chinois-chez-christies-paris/

https://artwithoutskin.com/2011/06/02/chiffre-daffaires-historique-pour-christie-a-hong-kong-les-ventes-dobjets-dart-chinois-toujours-moins-performantes



Catégories :Art asiatique, Art chinois, Chine, Marché de l'art, Paris

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :