Christie’s localise une étude de Paul Cézanne et en attend le prix fort

Une étude préparatoire à l’aquarelle de Paul Cézanne pour la série Les Joueurs de Cartes, localisée par Christie’s au Texas, après avoir été  vue en public pour la dernière fois en 1953, figure au catalogue de la vente d’art moderne proposée par l’opérateur en mai à New York.

Représentant un joueur de cartes assis, cette création full-size (les dimensions ne sont pas précisées dans le communiqué), réalisée directement à l’aquarelle (sans sous-dessin au crayon), est estimée 15/20 millions de dollars.

Le prix le plus important payé en vente publique pour une aquarelle de Cézanne, 25,5 millions de dollars engagés sur une Nature morte au melon vert, a été enregistré en 2007 chez Sotheby’s, à New York.

Article en rapport : “Les Joueurs de cartes” de Cézanne, le tableau le plus cher du monde ? : https://artwithoutskin.com/2011/05/02/%e2%80%9cles-joueurs-de-cartes%e2%80%9d-de-cezanne-le-tableau-le-plus-cher-du-monde



Catégories :Art moderne, Marché de l'art, New York City

Tags:, , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :