Christie’s, qui entend dynamiser l’activité de ses ventes parisiennes d’Art d’Afrique et d’Océanie, terrain sur lequel Sotheby’s est leader (Paris et New York étant les deux places fortes au niveau mondial pour ces spécialités), annonce la nomination de Stanislas Gokelaere en tant que consultant européen pour son département dédié à ce domaine.
Collectionneur d’art africain et océanien à titre personnel depuis plus de 20 ans, Stanislas Gokelaere a noué des liens privilégiés avec de nombreux marchands et collectionneurs internationaux.
Stanislas Gokelaere a dirigé l’équipe de fusion-acquisition d’une entreprise du Fortune 500, et a récemment accompagné la croissance d’un fonds d’investissement européen de promotion immobilière, tout en occupant le poste de Président Directeur Général de l’Art Collection Fund, basé au Luxembourg.
L’art africain et océanien représente une opportunité de croissance stratégique pour Christie’s, en raison de la forte demande des collectionneurs en pièces de qualité, mais également de l’intérêt plus marqué des amateurs d’art impressionniste et moderne et d’art d’après-guerre et contemporain pour la spécialité. Stanislas Gokelaere a grandi dans une famille de marchands d’art moderne.
Catégories :Art d'Afrique, Art d'Océanie, Paris
Votre commentaire