La Galerie Hadrien de Montferrand, installée dans le 798 Art District à Pékin, propose Fragile Body, une exposition solo de l’artiste camerounais Barthélémy Toguo (né en 1967), du 28 octobre au 31 décembre.
Il s’agit de la première exposition personnelle de Barthélémy Toguo à la galerie Hadrien de Montferrand, après une exposition double avec l’artiste chinois Guo Wei, en 2010.
Organisé par Zhu Zhu, poète, commissaire d’art et critique d’art, la manifestation montrera des céramiques produites par Barthélémy Toguo à Jingdezhen, ainsi qu’un groupe d’œuvres sur papier. Copyright © 2017 Hadrien de Montferrand Gallery, All rights reserved.
Barthélémy Toguo, qui vit et travaille à Paris et à Banjoun, a été largement exposé dans des présentations en solo, notamment au Musée d’Uppsala en Suède, au Centre d’art contemporain de Newcastle, et au Palais de Tokyo à Paris. Il a été nominé pour le Prix Marcel Duchamp 2017, et ses créations ont été vues dans des expositions collectives à la Biennale de Venise, à la Fondation Louis Vuitton, à la Biennale de Sydney et au Centre Georges Pompidou.
Zhu Zhu, né en septembre 1969, a remporté le deuxième prix de poésie Anne-Kao et le troisième prix de critique d’art contemporain chinois (CCAA). Il est auteur de recueils de poèmes, d’essais et de revues d’art, dont la version française du poétique Blue Smoke, et Gray Carnival: Chinese Contemporary Art Since 2000. La version anglaise de son anthologie de poésie The Wild Great Wall sera publiée en 2017 aux Etats-Unis par Phoneme Media.
PM
Hadrien de Montferrand Gallery, 798 Art District, 4 Jiuxianqiao Road, Chaoyang District, Beijing. Site Internet : http://hdemontferrand.com/
Catégories :Art contemporain, Chine
Votre commentaire