Vincent van Gogh : une œuvre sur papier aux enchères à Londres

Christie’s présentera une œuvre sur papier de Vincent Van Gogh, à Londres, le 4 février, au cours d’une vente aux enchères d’art impressionniste et moderne.

Ce portrait d’Adrianus Zuyderland, coiffé d’un haut de forme et buvant une tasse de café, a été exécuté à la craie noire, à l’aquarelle et au lavis en novembre 1882. Vincent van Gogh a réalisé plusieurs études ou dessins de ce personnage haut en couleurs et hébergé dans une maison de retraite de la Hague, où plusieurs pensionnaires posèrent pour le peintre. L’œuvre, mesurant 40,9 x 30 cm, est estimée 400.000/600.000 livres (540.000 /800.000 euros).

Le catalogue de la vente propose également une Scène de Ballet par Edgar Degas, estimée l’équivalent de 2,7/4 millions d’euros ; une Statue d’Henri IV, matin, soleil, 2ème série par Camille Pissarro, estimée 2/3,4 millions d’euros ;  un Violon et Piano par Juan Gris, une huile sur panneau estimée 4,7/6 millions d’euros ; un  Homme assis au fusil, par Pablo Picasso, une huile sur toile de 1969 estimé 6,7/9,4 millions d’euros.

Des œuvres de Kees Van Dongen, Alexej von Jawlensky, Gustave Caillebotte, Amedeo Modigliani, Gabriele Münter ou Marino Marini seront également livrée aux enchères.

PM

 

Publicités


Catégories :Art moderne, Londres, Marché de l'art

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :