Christie’s attend un prix fort pour un petit format de Rembrandt

Christie’s annonce la présence d’un tableau de Rembrandt, clou de la collection de Pieter et Olga Dreesmann, au programme de sa vacation de peinture ancienne du 3 juillet à Londres. Ce petit portrait d’homme en buste, portant chapeau et hausse-col, est estimé 8/12 millions de livres. L’œuvre, mesurant seulement 39,8 x 29,4 cm, est datée de 1626-1627.

En décembre 2009, Christie’s avait vendu un portrait d’homme par Rembrandt pour 20,2 millions de livres avec les frais. Cette huile sur toile, datée de 1658, mesurait 107,4 x 87 cm. Bien que ce résultat constitue un record pour une œuvre de l’artiste payée en vente publique, le tableau avait été adjugé dans la fourchette basse de son estimation.

En 2000, un portrait de femme âgée de Rembrandt avait été payé 19,8 millions de livres dans une vacation de peinture ancienne du même l’opérateur. Ce tableau, daté de 1632  et d’un format de 73,7 x 55,8 cm, était estimé 4/6 millions de livres.

PM



Catégories :Londres, Marché de l'art, Peinture ancienne

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :